top of page
Cascade dans la nature

Qu'est-ce qu'un Tore ?

Le Tore est un symbole d’infini et de cycle. Sa forme circulaire, sans début ni fin, le relie aux concepts d’éternité, de cycle sans fin et de renouveau. Il est souvent associé au cycle de la vie, de la mort et de la renaissance.  

Il est une représentation de l’univers, une sorte de matrice cosmique où tout est interconnecté et en constante évolution. Cette vision s’appuie sur des théories physiques, suggérant que l’univers pourrait avoir une forme toroïdale. 

Le Tore est souvent associé à l’idée de flux énergétique continu. Il est vu comme un canal par lequel l’énergie circule et se transforme. 

AmAeGIA - Tore
AmAeGIA - Tore animation

Le Tore est une géométrie sacrée fondamentale dans la création de l'univers. Il est souvent associé à d'autres symboles sacrés tels que la fleur de vie ou la Merkaba.

 

Dans différentes traditions spirituelles, le Tore est associé  : 

 

Au cœur - Dans certaines traditions, le cœur est vu comme un mini-Tore qui émet une énergie d’amour et de compassion. 

À la conscience - Le Tore est parfois utilisé comme une métaphore pour représenter la conscience, qui est vue comme un champ d’énergie sans limites. 

À la création - Le Tore est associé au processus de création, où une énergie primordiale se déploie et se structure pour donner naissance à la matière. 

 

Le Tore est un symbole riche en significations, qui a traversé les siècles et les cultures. Il offre un langage universel pour exprimer des concepts profonds sur la nature de l’existence, de l’énergie et de la conscience. 

Le Tore est la dynamique énergétique fondamentale de la création. Il représente le flux continu d'énergie et l'équilibre entre les domaines matériel et spirituel.
Il s'auto-organise, c'est-à-dire qu'un ordre/création/manifestation global(e) apparaît à partir d'interactions spécifiques entre des parties individuelles d'un système initialement non manifesté. Le processus est spontané et se produit sans le contrôle d'une force extérieure, puisque l'énergie sait par nature comment créer quelque chose d'ordonné à partir de rien.


Dans l'immobilité du vide originel, l'énergie infinie au point zéro, où il n'y a qu'une seule totalité unifiée, le mouvement se produit. Dans ce mouvement, l'un devient deux, tout en continuant à faire partie de l'un. Ces deux aspects donnent ensuite naissance à un troisième. 


Le modèle du vortex en spirale est la véritable représentation d'un Tore, où deux vortex naissent et se rejoignent au point zéro, où un champ électromagnétique jaillit du système énergétique infini ouvert.
Un vortex de charge +ve et un vortex de charge -ve, tous deux aspirant de l'énergie et émettant de l'énergie via le point zéro ou la singularité, l'espace ultime de pur potentiel.

L'énergie du point zéro est également le lieu de naissance de nos manifestations personnelles.​​​​

Dans le cas de l'être humain, le Tore est animé par l'énergie de la Terre et du Ciel, par une énergie féminine et une énergie masculine toutes deux issues de la même énergie infinie au point zéro, de l'Essence, produisant notre champ électromagnétique. 

En amplifiant notre Tore, en travaillant consciemment avec lui, en respectant et en suivant son principe et sa dynamique énergétique, nous vivons en harmonie en tant qu'êtres spirituels et cosmiques sur Terre. 

Le champ du cœur est un Tore qui imprègne en fait toute notre forme physique. Se connecter à notre centre cardiaque nous donne un accès illimité à la perspicacité, à l'inspiration, à l'intuition et à la créativité.
Ce champ d'énergie s'étend vers l'extérieur et se mêle aux champs d'énergie de tous les êtres humains.


Lorsque nous exprimons des émotions positives telles que l'amour, la bienveillance, la compassion, l'appréciation et la gratitude, non seulement nous envoyons cette information à notre cerveau, mais nous partageons également cette énergie avec ceux qui nous entourent. 
C'est pourquoi, lorsque nous nous réunissons en groupe, nous nous nourrissons de l'énergie des autres, comme si nous allions à un concert de musique et que nous chantions à tue-tête.


Lorsque nous faisons l'expérience du Tore en groupe, nous sentons l'énergie circuler entre nous ainsi qu'au-dessus et au-dessous de nous, en forme d'hélice, ce qui donne la forme du Tore. 
Nous avons l'impression qu'il n'y a pas de séparation et que la connexion entre nous et le reste de l'univers n'a ni fin ni commencement. Cela ne peut être décrit que comme l'amour divin. 
C'est l'une des raisons pour lesquelles les stages et les transmissions d'AmAeGiA sont appelés Tores. 

​En outre, les Tores d'AmAeGiA sont énergétiquement imprégnés d'une force vitale et d'une onde porteuse spirituelle qui transmet l'information directement, en pénétrant dans la structure physique de l'être humain, appelées ondes scalaires.

Le champ toroïdal est un champ énergétique qui peut être utilisé pour modéliser la façon dont l'énergie se déplace dans son processus dynamique le plus équilibré. 

En incorporant consciemment le Tore dans divers aspects de notre vie, nous pouvons exploiter son pouvoir de transformation pour le développement personnel et le bien-être, pour promouvoir l'équilibre et pour une plus grande connexion avec les domaines supérieurs de la conscience.

bottom of page