top of page
Rechercher

Vivre - l'esprit fonctionnel vs l'esprit psychologique

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Lorsque vous dansez, arrosez une plante ou méditez, remarquez que l'esprit fonctionnel ne fait que l'action, tandis qu'autour de lui, votre esprit psychologique crée des histoires.


L'esprit psychologique commence à penser à d'autres choses qu'à l'action : « Oh, mon corps me fait mal, je ne peux pas continuer », « J'espère vivre quelque chose que j'ai lu dans les livres », « Je ne vis rien, c'est tellement ennuyeux », «Comment vais-je changer ? » etc...


Votre esprit fonctionnel n'est qu'une flamme qui brûle et agit dans le présent. En dessous, c'est la léthargie, le retrait, et au-dessus, c'est l'activité hyper-imaginative, dans laquelle le mental-égo s'identifie à l'action comme étant sa propriété et l'applique à ses espoirs futurs.


Restez dans l'action présente, soyez conscient de l'esprit psychologique et comprenez qu'il fait son travail, mais ne lui donnez pas plus d'importance.


L'esprit psychologique consomme toute votre créativité, vos visions et vos inspirations et les utilise à des fins limitées. Il change constamment, avec des hauts et des bas.


L'énergie mentale fonctionnelle, en revanche, est stable parce qu'elle ne répond qu'au présent et à l'action nécessaire.


C'est ainsi que l'on trouve la plénitude ; il ne s'agit pas d'avoir confiance en soi par le biais d'une image de soi, mais de s'établir dans le présent comme la seule réalité.

Alors, toutes vos souffrances, qui consomment votre énergie vitale, seront remplacées par votre esprit d'action présent.

Et ainsi commence un voyage dans la vie qui est universel et non personnel.


Il faut donc faire la différence entre la réflexion psychologique et la réponse fonctionnelle.


Pour devenir total dans n'importe quelle action, comme la marche, concentrez-vous sur l'énergie fonctionnelle du corps ; marchez simplement, puis vous remarquerez que votre esprit pense à d'autres choses qu'à l'action. Ne luttez pas, revenez à l'action.

Lentement, vous pouvez faire passer cette conscience d'une réaction psychologique émotionnelle à une réponse énergétique à la vie.


Lorsque les gens lisent et parlent de belles choses dans les écritures et les citations de grands hommes, c'est souvent à partir de l'esprit, qui fait des déclarations existentielles dans le cadre d'un jeu psychologique personnel.


On dit que plus on a lu sur la spiritualité et accumulé des connaissances, plus il est difficile, voire impossible, de faire l'expérience de la vérité, qui est un état direct. Elle ne s'exprime pas du tout par des mots. Mais l'esprit commence à s'attendre à des choses qu'il a imaginées et à former des scénarios d'expériences spirituelles qui ne se produiront jamais.


C'est pourquoi de nombreuses personnes font l'expérience de la vérité de manière répétée mais ne parviennent pas à la reconnaître parce que leur esprit est coincé dans l'attente d'images mentales qui répètent des expériences qu'ils ont créées à partir de connaissances et d'informations de seconde main.

Il s'agit d'une illusion très sophistiquée qui ressemble à la vérité, mais qui n'est qu'une illusion.


L'expérience de la vérité est toujours nouvelle, au-delà de votre imagination et de votre connaissance.

Vous êtes plus proche de la vérité lorsque vous faites la vaisselle que lorsque vous lisez de précieuses écritures.

Il n'y a aucune comparaison entre la flamme de la vie et les mots qui la décrivent.


Les paroles des maîtres ont été conçues pour créer de l'inspiration et vous faire sortir des mots, mais beaucoup ont commencé à adorer les mots et à oublier la vie.









 
 
 

ความคิดเห็น


bottom of page