L'expérience intérieure est essentielle à la spiritualité intégrative
- Gilles DELEAUNE
- 11 janv.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 févr.
Les humains ont tendance à vivre leur spiritualité comme une expérience extérieure, à travers les sens physiques et le monde, en écoutant les autres, en recherchant des rituels et des validations éphémères qui ne font qu'effleurer la conscience de l'Esprit. Mais lorsque des déclencheurs externes deviennent nécessaires, l'illusion du moi individuel est renforcée.
La clé d'une vie spirituelle durable réside dans l'expérience intérieure : se connecter à l'essence la plus profonde, à ce qui transcende la forme, les désirs humains, à ce qui est illimité et éternel.
La spiritualité véritable ne peut être vécue que de cette manière, car même les déclencheurs extérieurs sont perçus de l'intérieur. L'extérieur n'est qu'un reflet.
Rester conscient de l'intelligence supérieure, toujours présente, permet une connexion consciente permanente, au-delà des conditions extérieures.
Cette intelligence d'unité est naturellement mise au service du plus grand bien, impliquant une responsabilité où le moi humain sert autrui.
En incarnant l'Esprit, nous devenons automatiquement serviteurs de l'humanité. Transcender l'ego, qui protège l'illusion du moi individuel, nous permet de percevoir l'unité derrière la dualité, où le sens de l'individualité est sublimé par le sens de l'unité.

Comments